Cela fait déjà plusieurs années que le groupe Salaün a intégré la notion de développement durable dans sa stratégie globale. C’est donc naturellement que le groupe a décidé d’investir en 2016 dans des arbres, grâce au séduisant concept d’EcoTree. Cette société est spécialisée dans le développement durable dont l’objet est de récompenser et valoriser la conscience écologique en offrant des solutions innovantes d’investissements rentables dans la plantation d’arbres. Près de 500 arbres ont ainsi été achetés et vont être plantés pour le compte de Salaün Holidays. Un geste de plus pour la planète grâce à une start-up innovante qui mérite un petit coup de projecteur !

“Il ne faut pas se voiler la face. Ou bien les entreprises prennent le leadership sur une véritable initiative de développement durable et montrent l’exemple. Ou bien rien ne se fera, avec les conséquences que l’on connaît.” Erwan Le Méné est un homme de conviction. Ce jeune Breton est à l’origine de la création d’EcoTree.

Née en 2015, la jeune startup se donne comme objectif de concrétiser la conscience écologique des entreprises et de leurs équipes à travers la plantation d’arbres. Un concept qui a séduit le groupe Salaün Holidays. Ainsi en 2016, près de 500 arbres ont été achetés et vont être plantés en Bretagne.

Pour les années à venir, EcoTree et Salaun Holidays ont prévu un programme encore plus ambitieux de plantation d’arbres. C’est que le groupe Salaün Holidays est pour le moins sensible à ce genre de démarche. Engagé depuis longtemps dans le développement durable et le tourisme solidaire, le groupe souhaitait aller plus loin en contribuant à l’environnement sur ses terres, en Bretagne. “Je m’inscris dans la démarche EcoTree, explique Michel Salaün, parce nous devons montrer la voie. Nous devons persévérer, toujours et encore plus. C’est comme cela que nous réveillerons les consciences”, poursuit le président d’un groupe dont les racines plongent profondément dans la terre bretonne.

Des arbres géolocalisés

EcoTree propose une solution innovante : chaque arbre planté est géolocalisé par ses coordonnées GPS et affiche en temps réel une estimation de la masse de Co2 absorbé par le portefeuille d’arbres acquis. “Un arbre, c’est environ 30Kg de Co2 capté par an. Si chaque entreprise fait le calcul de son bilan carbone et plante des arbres en conséquence, je vous le promets, on respirera mieux”, assurent d’une même voix Erwan Le Méné et Michel Salaün. Dès 2016, sur une année, ce sont donc 15 tonnes de Co2 qui seront absorbées grâce aux arbres plantés par Salaün Holidays.

Participez, vous aussi, à cette belle aventure en achetant vos arbres directement sur www.eco-tree.fr . Pour 20 arbres achetés, vous bénéficierez d’un arbre offert en précisant “Opération Salaün Holidays” dans le formulaire de contact.

L'équipe d'Ecotree sur le terrain

Author image
Thèmes associés : #Actu

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@