S’il y a un pays qu’il faudrait absolument visiter avec ses enfants, c’est le Costa Rica. En plus des paysages extraordinaires de jungles et de forêts primaires, il y a un nombre incroyable d’espèces animales et souvent endémiques du Costa Rica. L’espèce la plus amusante étant la grenouille Blue-Jean que vous pourrez sans doute croiser lors d’une de vos balades : elle est facilement reconnaissable avec son corps rouge et évidement des cuisses bleues. Mais au-delà de cette nature abondante, verdoyante et de ses animaux en liberté, grenouilles, perroquets, singes, paresseux, ce que vos enfants apprécieront sûrement le plus sera sans doute les nombreuses activités que vous ne manquerez pas de réserver sur place comme des promenades sur des ponts suspendus, des balades à cheval ou en quad et surtout les fameuses tyroliennes.

Nombreux sont les spots où vous pouvez organiser un après-midi tyrolienne, qui d’ailleurs procurera autant de frissons aux enfants qu’aux adultes. Vous vous lancerez sur des tyroliennes de plusieurs kilomètres et souvent perchées. Une expérience aérienne unique pour découvrir ces espaces par le haut ou par l’intérieur. Âmes sensibles et sujettes aux vertiges s’abstenir !

Ce mélange de faune, de flore et cette parfaite harmonie avec un tourisme responsable ne doit pas faire oublier que le Costa Rica est avant tout un pays de paix, surnommé « la Suisse de l’Amérique centrale » et que sa devise est « ¡Vivan siempre el trabajo y la paz! » (« Que vivent pour toujours le travail et la paix ! »). Ses habitants, les Ticos, sont eux aussi à l’image de cette douceur de vie, et prennent part à ce développement durable.

Autant d’atouts qui feront de ce voyage une aventure inoubliable à partager en famille, et transformeront les souvenirs en cartes postales gravées à jamais !

Retrouvez le Paradis Vert ici

Author image
Thèmes associés : #Actu

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@