On le sait bien, tous les chemins mènent à Rome ! Et les sentiers romains, eux, où mènent-ils ? Que ce soit en haut d’une tour ou entre deux collines, certains passages cachent des vues exceptionnelles qui méritent d’être découvertes lors de votre prochaine expédition italienne. Six lieux, six tableaux grandeur nature à immortaliser !

On se dirige d’abord vers les ruines antiques pour une visite du Colisée. Une fois sur place, vous pourrez certes visiter l’amphithéâtre, mais pensez également à parcourir le monument de l’intérieur ! Au bout de votre trajet, vous serez récompensés d’une vue imprenable sur la Piazza Venezia…

Si vous êtes férus de ce genre d’escalades, nous vous conseillons également de vous rendre à la basilique Saint-Pierre et de grimper jusqu’à la coupole d’où vous pourrez admirer le Tibre, l’un des plus longs fleuves d’Italie, ainsi que le Palais du Vatican et ses coquets jardins.

Pour un angle panoramique sur la capitale, direction les sommets des sept collines sur lesquelles Rome fut construite. On vous conseille l’Aventin, ou encore la huitième colline, celle du Janicule, qui se trouve à l’ouest dans le Trastevere. Même si elle ne fait pas partie des Septem montes, elle offre un panorama impressionnant sur l’incroyable étendue du Château Saint-Ange jusqu’au Colisée. L’endroit idéal pour profiter du coucher du soleil dans un cadre unique de verdure et de fraîcheur.

Une fois les balades terminées, direction les toits de la ville ! L’occasion de découvrir un nouvel angle sur la capitale, et de prendre les photos les plus spectaculaires du voyage. Envie de contempler (en amoureux ou entre amis) la Santa Maria Sopra Minerva et le Panthéon tout en sirotant un délicieux spritz ? Un petit tour par le Roof Garden Bar de l’hôtel Minerva s’impose... Sans oublier de réserver au préalable pour un aperitivo inoubliable ! Une dernière adresse qui vous offrira une vue digne d’une carte postale de la belle Rome : le Pincio de la Villa Borghese, situé au-dessus de la Piazza del Popolo. Un rooftop comme on les aime et duquel on peut profiter du spectacle sans débourser le moindre euro.

La Dolce Vita par Salaün : https://www.salaun-holidays.com/autocars-italie-rome,et,le,sud,de,l,italie-344092.html

Author image
Thèmes associés : #Actu

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@