En novembre et décembre derniers, Jean Lallouët, journaliste honoraire et chargé de mission auprès de Michel Salaün, et Ronan Olier, artiste-peintre, peintre officiel de la Marine, ont effectué un reportage au long cours en Amérique du Sud. Un voyage qui les a menés de la Colombie à l'Argentine, en passant par le Pérou, la Bolivie, le Chili, le Cap Horn et Buenos Aires.

Les deux compagnons de voyage avaient déjà voyagé ensemble, notamment en Russie et en Indochine - ce périple ayant déjà fait l’objet d’un article dans le Salaün Magazine.

Leur aventure en Amérique du Sud a également été partiellement publiée dans ce même magazine. Jean Lallouët et Ronan Olier y racontait leur débarquement au Cap Horn, à la pointe de la Terre de Feu. Dans un prochain numéro, ils raconteront leur escale héroïque et nostalgique à Valparaiso, au Chili.

Pour l’heure, dimanche Ouest-France leur a accordé l’hospitalité de ses colonnes pour un carnet de voyage marqué par six étapes particulières qui ont marqué l’esprit de nos deux marins. Ronan Olier en a fait une gouache et Jean Lallouët en a tiré quelques lignes.

L’ensemble relève d’un regard nourri de bonne humeur et de tendresse.

--------------------------------------

Sixième escale : Buenos Aires

Haut lieu de la protestation à Buenos Aires, la Place de Mai accueille la reconstitution d'un cimetière à la mémoire des soldats tués lors de la guerre des Malouines.

Plus de soixante ans après sa mort, Evita Peron reste une héroïne nationale et occupe toujours une place importante dans la vie politique argentine.

 

Un selfie avec Jésus dans la cathédrale de Buenos Aires, c'est un beau souvenir, non?

Le quartier de La Boca avec ses maisons colorés et ses bars insolites

Les façades des maisons du quartier de La Boca regorgent de clins d'oeil et de petites scènes naïves.

Un nouveau roi du tango est né!

Au coeur du quartier de La Boca, la rue Caminito s'arpente comme un musée vivant dédié au tango et à la musique.

A La Boca, le Pape François est chez lui comme il l'est à Saint Pierre de Rome.

Dans les cafés, le Pape François partage la vedette avec l'idole des Argentins, Diego Maradona que même Messi n'arrive pas à faire oublier.

Le tango rythme la vie du quartier de La Boca.

Un restaurant plein de charme dans le quartier du port de Buenos Aires.

 

 

 

Author image
Thèmes associés : #Reportage

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@