Salaün Holidays partenaire

 

Du 26 mai au 5 juin 2018, la ville de Brest accueillera un tournoi d’échecs de très haut niveau puisque les cent meilleurs joueurs du monde y participeront. Il sera aussi marqué par la venue, pour la finale, d’Anatoly Karpov, ancien champion du monde. Salaün Holidays sera le partenaire principal de cette belle manifestation.

Lors de son déplacement à Moscou, Michel Salaün a concrétisé ce partenariat avec la Fédération française d’échecs autour de ce championnat de France, dont l’organisation a été confiée au club d’échecs de Brest, avec le soutien actif de la ville Brest.

Parmi ces meilleurs joueurs du monde qui se retrouveront à l’Université de Bretagne occidentale, il y aura évidemment plusieurs compétiteurs russes.

C’est ce qui a poussé Michel Salaün à s’engager dans un tel partenariat. « Ce sera pour nous une excellente occasion de nous afficher comme le premier tour opérateur français sur la Russie avec notre filiale Pouchkine Tours et de marquer notre attachement à ce pays », explique Michel Salaün.

Au cours d’un diner au restaurant Le Cinq, dont le chef est le breton Christian Le Squer, le président du groupe Salaün, le président de la Fédération française d’échecs, Bachar Kouatly, et Reza Salami, adjoint au maire de Brest et conseiller départemental, ont jeté les bases de cette collaboration.

Anatoly Karpov, le joueur le plus titré de l’histoire des échecs, assistait également à cette rencontre conviviale. Il a assuré Michel Salaün de sa présence à Brest lors de la phase finale du tournoi. A cette occasion, il se déplacera à Pont-de-Buis, au siège de la société. Il devrait être accompagné du nouvel ambassadeur de Russie en France, Alexeï Mechkov, joueur d’échecs lui-même et grand admirateur d’Anatoly Karpov.

Dans le cadre de ce partenariat, il est prévu de faire venir à Brest quatre jeunes joueuses russes qui disputeront un tournoi contre quatre joueuses françaises.

Author image
Thèmes associés : #Actu

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@