Le jury du concours des carnets de  voyage Salaün Holidays s’est réuni, ce week-end à Bénodet, pour choisir les lauréats de la quatrième édition de cet événement qui rassemble et met en compétition les auteurs de carnets voyage.

Créée à l’initiative de Michel Salaün, Président du groupe Salaün, ce concours a pour ambition d’amener les voyageurs à partager et à faire partager leurs goûts du voyage, de la découverte et de la rencontre

Pour cette quatrième édition, le jury, présidé par Yann Queffélec ( prix Goncourt 1985 pour les Noces barbares), a décerné six prix. Cinq récompensent des carnets réalisés au cours de voyage dans des destinations lointaines – Thaïlande, Honduras et Guatemala ou encore Ouzbékistan – et le sixième couronne un périple en Italie

Une fois de plus, les sept jurés ont été impressionnés par la qualité des carnets présentés. « C’est toujours un moment de grande émotion pour moi», souligne Yann Queffélec. « On sent que ces carnets témoignent de l’intelligence et de la sensibilité de ces voyageurs, de leur passion, de leur travail, aussi. C’est très émouvant. »

Jurés et lauréats se retrouveront à la rentrée autour de Michel Salaün pour la remise des prix : six grands voyages pour repartir autour du monde. Une remise des prix qui sera aussi l’occasion de lancer la cinquième édition du concours.

Le palmarès

Prix Michel Salaün : Dominique Talon (Villé, Bas-Rhin) pour son carnet de voyage sur la Thaïlande. Il remporte un circuit de 14 jours baptisé " Voyage dans le train de toutes les Russies"

 

Prix spécial du jury Bernard Giraudeau : Marie Marc (Milizac, Finistère) pour son carnet de voyage sur le Guatemala et Honduras. Elle remporte une croisière fluviale sur la Volga à bord du Rossia 5 *****.


Prix catégorie Monde :


•1er prix : Francine Marc (Brest, Finistère) pour son carnet de voyage sur l’Ouzbékistan. Elle remporte un circuit de 17 jours baptisé " Richesses du mékong"


•2e prix : Eliane Divoux (Benney, Meurthe et Moselle) pour son carnet de voyage sur l’Argentine. Elle remporte un circuit de12 jours baptisé "La Route de la Soie"


•3e prix : Jeanine Bouguet (Vern-sur-Seiche, Ille et Vilaine) pour son carnet de voyage sur le Vietnam. Elle remporte un circuit de12 jours baptisé " Panoramas de l'Ouest américain"


Prix catégorie Europe : 1er Prix : Pascale Guéna (Montgermont, Ille et Vilaine) pour son carnet de voyage sur Italie. Elle remporte un circuit de 8 jours baptisé "Escapade italienne"

Le jury

Pour cette quatrième édition, le jury était composé de :
•Yann Queffélec, écrivain, président du jury ;
•Françoise Livinec, galeriste, directrice-fondatrice de l’Ecole des Filles, à Huelgoat ;
•André Brugiroux, voyageur ;
•Ronan Olier, peintre, peintre officiel de la Marine ;
•René Pérez, journaliste ;
•Olivier Pauly, journaliste, chef de la rédaction Ouest-France de Brest ;
•Pascal Bodéré, journaliste, rédacteur-en chef adjoint du Télégramme.

 

Author image
Thèmes associés : #Actu

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@