Destination à part et particulièrement conviviale du Moyen-Orient, le Sultanat d'Oman est le territoire légendaire des Mille et Une Nuits, de Sinbad le Marin, de la Reine de Saba, de l'encens et de la datte. Les Omanais ont la passion des dromadaires, des pique-niques dans les wadi et des courses en 4x4 dans les dunes du désert. On embarque.

Sous le régime tolérant du vénéré sultan Qabus bin Saïd, Oman, de la taille de l'Italie, dénote dans un environnement de surenchère à la puissance militaire ou religieuse de ses voisins. Ici, les femmes sont députées ou ministres, conduisent leurs voitures, vivent selon leurs choix vestimentaires quand les hommes se plient à l'élégante tradition.

Et ensemble, on s'amuse des dunes du désert au volant de 4x4 japonais.

Le Dune Bashing, littéralement franchissement de dunes, est un sport national qui a séduit aussi les touristes pour d'agréables décharges d'adrénalines sécurisées dans le désert au moment où le ciel se colore des premières nuances de la nuit. Il y aura trois étapes : prise d’élan et ascension, arrivée et arrêt au sommet, bascule et descente. Dans ce franchissement, la phase la plus délicate car la plus dangereuse, n’est pas la descente, bien que la plus impressionnante, mais l’arrêt au sommet.

Découvrez Oman avec Salaun Holidays en cliquant ICI

Au départ du village de Al Wasil, porte du désert du Wahida ou Sharqiyah Sands (selon les appellations), les 4x4 s'alignent pour embarquer les intrépides de la course dans le sable.

Les 4x4 arrivent vers le sommet des dunes pour se regrouper vers la pente de redescente.

Les touristes profitent alors d'une balade personnelle au plus haut des dunes.

Auprès de leurs véhicules, les bédouins discutent ou méditent face à l'horizon.

Le soleil couchant donne les dernières teintes de la dune avant la redescente.

Les cabanes ou tentes attendent les visiteurs au pied des dunes pour une nuit dans des camps sécurisés et confortables.

Après un repas gourmand, place à la musique par les artistes locaux... férus de cornemuses. La Bretagne n'est pas loin.

Author image
Thèmes associés : #Portfolio

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@