Plus de 19 000 personnes ont assisté à la tournée 2016 des ciné-conférences Salaün Holidays. Certains ont découvert de nouveaux horizons, d’autres se sont forgés de nouveaux rêves… Un record d’affluence jamais atteint grâce à la passion des guides-conférenciers bien sûr mais également grâce à la qualité des films projetés dont 4 étaient inédits ; des films désormais disponibles à la vente dans le réseau des agences Salaün Holidays !

Pour 2017, l’équipe, qui travaille déjà sur la tournée, vous prépare de nouvelles surprises : que diriez-vous d’un petit tour à bord du Transsibérien ou d’un voyage au cœur des Carpates, en Roumanie? Plongez-vous d’ores et déjà dans l’ambiance des Ciné-Conférences en découvrant les bandes annonces de nos films !

Charme cubain
Se dorer au soleil d’une plage paradisiaque, danser une salsa endiablée au coin d’une rue, remonter le Malecon de la Havane à bord d’une vieille Cadillac rutilante, fumer un cigare en dégustant un mojito dans le bar favori d’Hemingway… Le voyageur pourrait se contenter de ces clichés et il ne serait pas déçu. Il passerait juste à côté de ce qui fait la richesse et le mystère de la plus grande ile des caraïbes : son peuple. Un peuple confronté à des diffi cultés économiques importantes
mais qui a su puiser dans l’adversité une chaleur, un sens de la solidarité, et surtout une joie intérieure indicible qui laisseront à celui qui vient à sa rencontre des souvenirs inoubliables.

La Grèce et ses îles
C’est à une véritable odyssée en images que nous vous convions. Elle vous entraîne à travers la Grèce continentale, des Météores au Péloponnèse en passant par Delphes et Athènes mais aussi d’île en île, de Corfou à Santorin, de la Crète à Rhodes. La Grèce de l’antiquité, à travers les sites d’Olympie de Delphes ou de Mycènes figure au premier plan de ce documentaire qui n’oublie cependant pas d’évoquer d’autres grandes pages de l’histoire grecque et la magie de sa civilisation nourrie par la Méditerranée.

Le Portugal et Madère
Filmer le Portugal, c’est filmer un petit pays d’une incroyable richesse patrimoniale – les joyaux que sont Lisbonne, Evora ou Coimbra en témoignent – mais aussi d’une étonnante diversité géographique. De la vallée du Douro, au nord, aux côtes ensoleillées de l’Algarve, au sud, en passant par les ports atlantiques, ce film s’attache aussi à cerner l’âme portugaise, nourrie par la mélancolie des nouveaux mondes perdus. C’est d’ailleurs à Madère, l’île aux fleurs et un des derniers avant-postes portugais au large de l’Afrique que s’achève ce documentaire en nous invitant à d’autres voyages.

Vietnam, Laos et Cambodge – L’ancienne Indochine
Près d’un mois de tournage pour brosser le portrait de ces trois pays qui malgré les souffrances ont gardé les bras ouverts aux voyageurs francophones. A eux trois, ils abritent quelques-uns des sites les plus mythiques d’Asie du sud-est. Ho Chi Minh, Cantho, la baie d’Halong au Vietnam, Luang Prabang au Laos, Angkor et Phnom Penh au Cambodge : découvrez en images ces sites de légendes en même temps que les civilisations attachantes qui leur ont donné naissance et un art de vivre intact. Le tout relié par un fil conducteur majestueux : le fleuve Mékong.

 

La Californie, l’Ouest américain
Terre sacrée pour les Indiens, terre de conquête pour l’homme blanc, l’Ouest américain s’est transformé, à partir du XXe siècle, en toile de fond idéale pour le tournage des premiers westerns. Mais les clichés trop connus de cette région ne doivent pourtant pas occulter toutes les beautés naturelles que recèle l’Ouest américain. De la Californie à l’Utah en passant par le Nevada et l’Arizona, l’Amérique des grands espaces se parcourt, telle un livre des merveilles où l’homme, replacé à sa juste dimension, se contente d’admirer la Création.

 

La Russie, de Moscou à Saint-Pétersbourg
De l’empire des tsars à nos jours en passant par l’Union Soviétique, la Russie a souvent écrit son histoire en lettres d’or et de sang. Les somptueux palais et musées de Saint-Pétersbourg, les bulbes des cathédrales de Moscou et les monastères des villes de l’Anneau d’Or, témoignent aujourd’hui, à leur façon, de cette histoire prestigieuse et tourmentée qui faisait déjà dire à l’écrivain Nicolas Gogol en 1842 : «Russie, quelle infinité d’espace brillante et merveilleuse dont le monde ne sait
rien !»

 

Le grand tour de Scandinavie
De fjords escarpés en cols enneigés, de vallées verdoyantes en petits ports colorés, la Norvège offre sans doute la plus grande variété de paysages en Europe. La remontée de ce pays, en traversant le Cercle Polaire Arctique, en passant par les îles Lofoten, en embarquant à bord de l’Express-côtier ou en parcourant la toundra jusqu’au mythique Cap Nord, émerveille à chaque instant tous les amoureux de la nature et devient un prétexte idéal pour découvrir au passage ses pays voisins et leurs capitales : Copenhague, Helsinki et Stockholm.

L’Afrique australe, sur la trace des géants
Laissez-vous surprendre par l’Afrique Australe et sa grande variété de paysages : montagne, savane, plage, zones urbaines et villages traditionnels. Partez également à la rencontre du monde sauvage à travers des safaris dans le parc Kruger ou dans le parc de Chobe au Botswana avant de finir devant les chutes Victoria au Zimbabwe : une mosaïque de peuples et de paysages inoubliables !

 

Le grand tour d’ex-Yougoslavie
“La Yougoslavie a six républiques, cinq nations, quatre langues, trois religions, deux alphabets et un seul parti”. Ainsi parlait le maréchal Tito, qui l’a dirigée d’une main de fer pendant 35 ans. Mosaïque d’héritages, melting-pot de traditions, ajoutés à un lourd passé de champ de bataille, les territoires d’ex-Yougoslavie sont à la croisée de quatre civilisations qui forgèrent le destin de l’Europe : l’Orient, l’Occident, l’Europe centrale et la Méditerranée. De la Slovénie à la Bosnie, de la Croatie à la Serbie, les traces des colonisations successives ont laissé leur empreinte architecturale, culturelle et humaine, faisant de ce voyage une aventure passionnante.

Rendez-vous en septembre prochain avec le programmation des ciné-conférences.

 

Author image
Thèmes associés : #Vidéo

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@