Philippe Béasse est né le 31 août 1955. D'origine parisienne, il est aujourd'hui installé à Bénodet. Passionné par la culture américaine et plus particulièrement par New York et ses habitants, c'est avec talent et passion que ce photographe et grand voyageur nous fait partager, à travers son art, l’atmosphère si particulière de la grosse pomme. Philippe Béasse propose des expositions sur New-York City, San Francisco, les paysages américains et expose également de très beaux tirages en grands formats. Il accepte aujourd'hui de répondre aux questions de notre rubrique voyage ' 3 questions à ' :

 

Philippe, qu'évoque pour vous le mot voyage ?

Les évocations sont multiples, immédiatement les notions d'échanges et de rencontres s'imposent, et puis, les cultures, les expériences, les parfums, les lumières. Le voyage c'est la recherche des autres, des communautés, la compréhension, le dépaysement et l'après horizon.

Quel est votre plus beau souvenir de voyage?

Les Etats-Unis et New York en particulier m'ont toujours attiré. New-York est une réalisation humaine, stupéfiante et monumentale mais humaine, donc les codes, pour peu qu'on soit attentif aux êtres humains sont accessibles. La route à travers les Parcs Nationaux américains elle, est d'un ordre beaucoup plus "divin". Traverser ces merveilles de la nature demeurera le souvenir le plus incroyable. Les profondeurs de Grand Canyon, les lumières de Bryce, de Zion, d'Arches, les contreforts de Capitole Reef etc.. sont inoubliables.

Quel est votre rêve de voyage ?

A la manière des photographes américains (Joel Sternfeld entre autres) parcourir sans limite tous les Etats des USA, une chambre photographique à l'arrière de mon pick-up, et saisir chaque instant ou chaque portrait qui me paraîtra essentiel, afin de rendre hommage à ces territoires et aux rêves qu'ils ont fait naître.

 

 
 
 
 

Retrouvez l'univers de Philippe Béasse sur le http://www.photographies-philippebeasse.com/#!contact/c23a6

Equipe de rédaction du site salaun mag and news
Thèmes associés : #Actu #Portfolio

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@