Salaün édition a récemment publié un ouvrage baptisé « Les goûts du voyage » qui invite le lecteur à un voyage culinaire à travers les recettes emblématiques d’une trentaine de pays ; recettes revisitées par le chef breton doublement étoilé, Olivier Bellin. Chaque semaine, nous vous dévoilons l’une de ces réinterprétations à la mode de chez nous !

Destination les Etats-Unis

Pays de contrastes aux villes mythiques, de New York à San Francisco en passant par Boston, Chicago ou Miami, les États-Unis regorgent de parc naturels et de sites époustouflants : Yellowstone, Monument Valley, Road 66, la Louisiane et ses bayous, les côtes sauvages du Maine, la Floride ensoleillée, les paillettes de Los Angeles, l’authenticité des Appalaches, du côté de la Virginie et de la Caroline du Nord, sans oublier le Texas. Les États-Unis sont à la hauteur du mythe et du rêve américains qui ne cessent de fasciner les Européens.

            -----------------------------------------------------------------

Hamburger McHénaff, pain toasté au pâté Hénaff rôti et confiture d'oignons de Roscoff

Par Olivier Bellin

(Les ingrédients : Pain blanc toasté, Petit pâté Hénaff, confiture d'oignons, salade)

« Le Hamburger est un produit mondialement connu, créé par les Américains, avec de lointaines origines allemandes provenant de la ville de Hamburg. On l’adapte ici à notre façon sur un pain blanc toasté, et comme nous sommes en Bretagne, on utilise du porc plutôt que du bœuf. Cela donne un petit sandwich toasté avec sa confiture d’oignons, des tomates, un peu de salade et un petit pâté Hénaff rôti. »  

 
 
Hamburger McHénaff« Le hamburger est un produit mondialement connu, créé par les Américains, avec de lointaines origines allemandes provenant de la ville de Hamburg. « 
Hamburger McHénaff "Le hamburger est un produit mondialement connu, créé par les Américains, avec de lointaines origines allemandes provenant de la ville de Hamburg."
Author image
Thèmes associés : #Actu

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@