Le comité de lecture du prix  « Etonnants Voyageurs Ouest-France Salaün-Holidays » a tenu sa première réunion pour donner le coup d’envoi à l’édition 2018 de ce prix littéraire très convoité qui récompense une œuvre romanesque en langue française.

Au terme de cette première réunion de travail, le comité de lecture, essentiellement composé d’écrivains, a sélectionné une première série de vingt livres sur la soixantaine qui ont été adressés par les maisons d’éditions.

Cette première sélection – qui ne retient que des ouvrages publiés en fin d’année 2017 et au début 2018 – sera complétée et affinée lors d’une seconde rencontre à l’issue de laquelle dix romans seront retenus et soumis à la critique d’un jury composé de dix jeunes lecteurs, âgés de 15 à 20 ans. Ces jurés seront eux-mêmes sélectionnés au regard d’une lettre de motivation qu’ils auront adressée au comité de lecture.

Ils auront pour charge de choisir dans un premier temps cinq livres sur les dix qui leur seront présentés.

C’est parmi ceux-là que le lauréat 2018 sera choisi le 20 mai prochain, à l’occasion du Festival Etonnants voyageurs de Saint-Malo.

Ce prix a été crée en 2005 par le Festival Etonnants Voyageurs et Ouest-France. Salaün-Holidays en est le partenaire depuis 2009.

Author image
Thèmes associés : #Actu

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@