Salaün Holidays, déjà engagé dans le Tourisme Durable depuis plusieurs années, a décidé de participer aux Palmes du Tourisme Durable. Un évènement visant à sensibiliser une profession à la recherche de bonnes pratiques et un public en quête d'une nouvelle offre.

A la fois Tour-opérateur, voyagiste et autocariste, le groupe Salaün a fait voyager près de 215 000 clients en 2016. Aujourd’hui, sous la marque commerciale Salaün Holidays, il est devenu une véritable référence dans le monde du tourisme pour sa production de circuits à travers les 5 continents mais également pour ses circuits en Europe en autocar Royal Class.

Cela fait déjà plusieurs années que ce T.O a intégré la notion de tourisme durable dans sa stratégie globale, notamment par :

- plusieurs actions de tourisme solidaire (6 opérations à travers le monde),

- une compensation carbone par la reforestation (100 arbres achetés et plantés avec Ecotree) et la protection de la forêt primaire à Madagascar ( avec l’association Malalantel)

- et plus récemment les engagements nécessaires à l'obtention du Label ATR,

Mais c’est pour son action en Inde que le tour-opérateur a décidé de candidater aux Palmes du tourisme durable. Une action qui comporte deux volets :

- un volet ‘traditionnel’ avec des actions sur le terrain (soutien à l’école traditionnelle d’Achrol) et une sensibilisation des touristes amenés sur place (visite du village, initiation, spectacle…)

- un volet plus ‘actuel’ jouant sur la viralité des réseaux sociaux et ayant pour but de sensibiliser une cible plus jeune, mais pas moins impliquée : la co-organisation du #WashIn5Challenge avec le couple de blogueurs d’Explore le Monde. Ici, pas question de demander des dons aux internautes. Ces derniers s’engagent en prenant une douche de moins de 5 minutes, en faisant ensuite un selfie et en le postant sur le site dédié pour montrer à tous que le message est bien passé. Toutes les 125 photos reçues, un filtre à eau est installé en Inde afin de favoriser l'accès à l'eau potable des populations défavorisées. Ainsi, l’eau économisée ici est redistribuée là-bas ! Une action moderne et virale qui a du sens !

Quelques contributions d'internautes au WhashIn5Challenge

 

Author image
Thèmes associés : #Actu

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@