En 2014, Salaün Holidays s'est lancé dans une nouvelle aventure : réaliser des films documentaires afin de prolonger l'expérience du voyage.

Le tout premier film a été tourné à l’automne 2013 par nos journalistes reporters, Yann Rivallain et Serge Vincenti, dans l’une des régions les plus complexes et les plus fascinantes d’Europe : l’ex Yougoslavie. Ce film inaugure une série d'autres documentaires qui remplaceront dans les mois à venir les diaporamas photographiques présentés lors des cycles de conférences organisées par Salaün Holidays. ll ne s’agit cependant pas d’une simple présentation des destinations proposées par le TO mais bien de la découverte d’un pays, de sa société et de son histoire.

Découvrez ce périple de 7 000 km à travers les Balkans, laissez-vous entrainer des contreforts alpins de la Slovénie au fin fond de la campagne serbe, en passant par la Croatie et ses perles architecturales, le Monténégro et les Bouches de Kotor, la Bosnie-Herzégovine avec Mostar et Sarajevo. D’autres lieux traversés vous permettront de retracer avec émotion les origines et les pages les plus sombres du conflit des Balkans, parmi lesquelles le siège de Vukovar et le génocide de Srebrenica.

Episode 2 de la route des Balkans

Author image

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@