Heureux qui comme Ulysse a fait un beau… et long voyage ! Qui n’a jamais rêvé de parcourir l’immensité russe, d’emprunter le légendaire Transsibérien, de découvrir les eaux du Baïkal et les majestueux paysages mongols. Les participants de la 3e édition du Voyage du siècle n’ont pas hésité à se lancer dans l’aventure. Ils ont quitté Brest samedi dernier à bord de leur autocar Royal Class, personnalisé aux couleurs du voyage du siècle, pour 49 jours d’un voyage hors norme, celui d’une vie !

Ils s’appellent Anita, Alain, André, Rosine, Michel, Annick, Jean, Daniele… Ils viennent de toute la France pour participer à cette aventure extraordinaire !Sur les 32 participants, 6 d’entre eux prolongeront même l’expérience avec une extension en Corée du Nord ! Avant le grand départ qui s’est déroulé samedi à 14h, ils se sont tous retrouvés dans le bureau du maire de Brest, François Cuillandre, qui tenait à les recevoir et leur souhaiter bon voyage en personne.Après un copieux déjeuner dans un restaurant du port de commerce, les voyageurs ont enfin pris place dans le confortable autocar Royal Class qui les mènera jusqu’aux rives de l’océan Pacifique.

Du 13 mai au 30 juillet 2017 : 16 300 kilomètres à parcourir

Pionnier des voyages organisés dans le Transsibérien, organisateur de grands raids à travers l’immense Russie, Salaün Holidays s’était lancé en 2014 un défi de taille en proposant à ses passagers de rallier Brest à Vladivostok en autocar Royal Class de grand standing. Grâce à l’expertise et au savoir-faire de sa filiale spécialisée sur la Russie et les anciennes républiques de l’URSS,  Pouchkine Tours, le défi a été relevé haut la main. Le concept, à la fois novateur et audacieux, a rencontré un tel retentissement que le T.O n’a pas résisté à la tentation de proposer une 2e puis une 3e édition qui a affiché complet en quelques semaines. 

16 300 kilomètres attendent nos voyageurs et autant de souvenirs, de rencontres et, pour certains presque autant de photos.

Une aventure à suivre quotidiennement sur le site Voyage du Siècle

 

Author image
Thèmes associés : #Actu

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@