24 îles habitées constituent aujourd’hui les Cyclades, archipel tant sollicité de la Grèce. Si toutes se distinguent par une atmosphère particulière, elles ont cependant un point commun : la mer Égée qui les embrasse. Si vous avez prévu de jeter l’ancre sur la côte grecque cet été, voici cinq îles de l’archipel qui valent le détour. Suivez le guide !

Amorgos
Vous le remarquerez en débarquant sur l’île, Amorgos est l’endroit le moins touristique des Cyclades, étant l’île la plus lointaine. Autant en profiter pour découvrir paisiblement ses sites archéologiques. Une fois sur place, je vous conseille de visiter le monastère de la Panagia Chozoviotissa, les nombreuses églises de l’île et ses tavernes traditionnelles.

Paros
La découverte de Paros se fait autant sur terre que sous l’eau tant les fonds marins sont préservés ;enfilez vos palmes et préparez-vous à nager avec les créatures marines ! Entourés d’éponges, de dauphins, de poulpes et j’en passe, vous pourrez aussi pratiquer toutes les activités d’été sur cette île préférée des sportifs. Après le bain de soleil à la plage ou à la piscine, cap sur les sites touristiques de Paros dont la grande basilique de la Panaghia, un monument paléochrétien de renom que vous pourrez voir à Parikia.

Sifnos
Direction le sud-ouest des Cyclades. Deux choses m’attirent l’attention dès mon arrivée : l’eau turquoise qui donne envie d’y passer la journée, et la variété d’arbres qui longent l’île. Au cœur de cette nature abondante, vous pourrez profiter de ces vacances bien méritées. Pour couronner le tout, on embarquedans une excursion vers le toit de Sifnos, situé à près de 700 mètres en dessus du niveau de la mer. Vue panoramique sur les Cyclades voisines garantie !

Sérifos
Visite incontournable des Cyclades grecques et véritable carte postale, Sérifos se reconnaît de loin par le contraste de ses villages blancs sur la mer Egée. En Bordure de plage, son monastère des Taxiarques et son moulin à vent complètent ce tableau coloré. A visiter à tout prix : la tour de guet qui remonte à l’antiquité, les villages de Chora et de Panagia et aussi le port de Livadi.

Mykonos et Santorin
Deux arrêts incontournables dans votre traversée des Cyclades : Mykonos et Santorin. Vedettes des lunes de miel et des vacances d’été, ces deux îles cachent de jolies histoires derrière leur imagetouristique. Saviez-vous que Santorin serait à l’origine du mythe de l’Atlantide ? Les nombreuseséruptions volcaniques que l’île a connues ont forgé cette réputation. Son histoire mythique et ses villages irréels accrochés sur ses flancs, contribuent aussi à faire de Santorin un des joyaux de laMéditerranée. Pour vos arrêts gastronomiques, je vous conseille vivement de faire un stop à la taverne Vangelis à Mykonos.

Venez Découvrir les Cyclades

Author image
Thèmes associés : #Actu

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@