Le Festival Etonnants voyageurs s’est tenu à Saint-Malo, le week-end de la Pentecôte. Une très belle édition qui a connu un remarquable succès populaire. Durant trois jours, le public s’est pressé pour rencontrer les nombreux auteurs présents et assister aux multiples débats et rencontres organisés au Palais des congrès de Saint-Malo.

Pour la cinquième année consécutive, Salaün-Holidays était présent grâce à un stand partagé avec Ouest-France. Animé par Virginie et l’équipe de l’agence de Saint-Malo, il a accueilli des centaines de visiteurs qui ont pu découvrir les différents catalogues, le dernier Salaün Magazine – très apprécié – et les différents livres de Salaün Editions, dont le tome 2 des Goûts du voyage d’Olivier Bellin, tout juste sorti de l’imprimerie.
Ils ont pu aussi tenter leur chance à un jeu par tirage au sort, doté de deux voyages offerts par Salaün Holidays.

Enfin, c’est au cours de ce week-end qu’a été décerné le prix littéraire Ouest-France Etonnants voyageurs, parrainé par Salaün Holidays. Les jeunes jurés ont choisi à l’unanimité le roman de Catherine Poulain « Le Grand marin ». Un roman très fort qui embarque ses lecteurs à bord des chalutiers de pêche dans les eaux glaciales de l’Alaska. Un monde d’hommes, dur, dans lequel Catherine Poulain a vécu elle-même dans sa jeunesse.
Une lauréate d’une personnalité exceptionnelle. C’est Jean Lallouët, chargé de mission auprès de Michel Salaün, qui lui a remis son prix devant plus de 300 personnes.

Festival International du Livre et Film 2016 Etonnants Voyageurs.

Jean Lallouet remet le prix à Catherine Poulain

Catherine Poulain remporte le prix Ouest-France étonnants voyageurs.

 

Au cours du week-end, le stand commun à Salaün Holidays et à Ouest-France a reçu la visite amicale de Yann Queffélec.

La presse en parle :
Ouest France – la voix des jeunes a Saint-Malo
Ouest France : rendez-vous entre jeunes et litterature
Ouest France – Etonnants spectateurs du cafe litteraire

 

 

Author image
Thèmes associés : #Actu

Partagez cet article :

0 commentaires