Salaün édition a récemment publié un ouvrage baptisé « Les goûts du voyage » qui invite le lecteur à un voyage culinaire à travers les recettes emblématiques d’une trentaine de pays ; recettes revisitées par le chef breton doublement étoilé, Olivier Bellin. Chaque semaine, nous vous dévoilons l’une de ces réinterprétations à la mode de chez nous !

De la Baltique au Pacifique, de l’Océan arctique à la mer Capsienne, sans oublier les hauts sommets du Caucase, la Russie, plus grand État au monde, offre une incroyable diversité de peuples, de climats, de langues. On n’oublie jamais une visite de Saint- Pétersbourg ou de Moscou, plus russe qu’européenne, anarchique et attachante à la fois. Les villes de l’anneau d’Or, une région fertile irriguée par la Volga, la Moskova et la Kyasma, sont un enchantement pour qui découvre la Russie : Yaroslavl, Suzdal, Vladimir, Rostov Veliki, autant de noms de villes largement méconnues au patrimoine pourtant exceptionnel. Kremlins aux coupoles étoilées, aux murs chaulés, couvents, cathédrales baroques forment un ensemble extraordinaire qu’on peut aussi découvrir grâce à des croisières fluviales. La Russie, c’est aussi bien sûr les grands espaces, ceux qu’emprunte le transsibérien en route vers le Pacifique et Vladivostok. Un pays qui révèle sa diversité à qui sait prendre le temps de parcourir ses immensités.

Salade Olivier au dés de poisson, viande de boeuf et caviar rouge

Par Olivier Bellin

Les ingrédients : Oeufs de saumon, carottes, Pommes de terre et saumon.

« La salade Olivier est une salade de légumes et de restes de viande ou de poisson, à l’huile d’olive, oeufs de saumon et mayonnaise. Ici, je prépare une version hivernale, sans légumes de saison, en utilisant des pommes de terre, des carottes et des oeufs de saumon. J’apporte ma touche en la dressant en rectangle sur le lit de saumon. C’est ma version de la salade Olivier. »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
A la fois livre de cuisine et livre de voyage, cet ouvrage vous invite à un voyage culinaire à travers les recettes emblématiques d’une trentaine de pays, revisitées par le grand chef breton doublement étoilé, Olivier Bellin.
A la fois livre de cuisine et livre de voyage, cet ouvrage vous invite à un voyage culinaire à travers les recettes emblématiques d’une trentaine de pays, revisitées par le grand chef breton doublement étoilé, Olivier Bellin.
Author image
Thèmes associés : #Actu

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@