Salaün édition a récemment publié un ouvrage baptisé « Les goûts du voyage » qui invite le lecteur à un voyage culinaire à travers les recettes emblématiques d’une trentaine de pays ; recettes revisitées par le chef breton doublement étoilé, Olivier Bellin. Chaque semaine, nous vous dévoilons l’une de ces réinterprétations à la mode de chez nous !

Destination Pérou

Le Pérou est séparé en trois grandes régions : la côte pacifique, tantôt plate ou escarpée, la cordillère des Andes, qui culmine à 6768 mètres, et l'Amazonie, à l'est du pays. C'est au Pérou que l'on trouve le plus grand nombre de vestiges des civilisations précolombiennes dont celles des Incas et dont la capitale, Cuzco, est une merveille. C'est de là que l'on part à la visite de la vallée sacrée des Incas et de la célèbre citadelle inca de Machu Picchu. Sur la côte, la réserve de Paracas et les îles Ballestas, surnommées les Galapagos du Pérou, enchantent les passionnés de nature. Au menu des autre trésors péruviens, la lac Titicaca et ses îles, ainsi qu'Iquitos, le point de départ de toutes les excursions dans l’Amazonie péruvienne. Elle n'est accessible que par bateau ou par avion !

--------------------------------------------------

Salade au quinoa et blé noir torréfié Par Oliver Bellin

Les ingrédients pour 4 personnes:

150 g de sarrasin cru, 150 g de quinoa bio brun, 150 g de quinoa bio blanc, 300 g de tomates, 10 g de vinaigre balsamique, 100 g d'huile d'olive, 1 botte d'asperges vertes, Fleur de concombre (facultatif), Huile basilic (en épicerie fine), 5 échalotes de tradition.

Préparation du Quinoa

Cuire le quinoa à l'eau bouillante salée pendant 8 à 10 minutes. Égoutter.

Préparation des légumes

Couper les tomates en rondelles. Cuire les asperges à l'eau bouillante, les rafraîchir à l'eau froide. Réaliser une vinaigrette avec l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Saler, poivrer. Couper les échalotes en petits dés.

Préparation de la salade

Mélanger le quinoa, le blé noir, les échalotes et assaisonner. Assaisonner asperges et tomates. Faire un montage en commençant par le mélange quinoa/blé noir puis les tomates et finir avec les asperges et la fleur de concombre. En finition, ajouter un filet d'huile basilic.

 
 
Le quinoa est une  plante traditionnelle cultivée depuis plus de 5 000 ans sur les hauts plateaux d’Amérique du Sud. Il en existe plusieurs familles.
Le quinoa est une plante traditionnelle cultivée depuis plus de 5 000 ans sur les hauts plateaux d’Amérique du Sud. Il en existe plusieurs familles.
Author image
Thèmes associés : #Actu

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@