Salaün édition a récemment publié un ouvrage baptisé « Les goûts du voyage » qui invite le lecteur à un voyage culinaire à travers les recettes emblématiques d’une trentaine de pays ; recettes revisitées par le chef breton doublement étoilé, Olivier Bellin. Chaque semaine, nous vous dévoilons l’une de ces réinterprétations à la mode de chez nous !

La Chine est un pays en marche rapide vers une modernité particulièrement visible dans ses grandes villes à l'architecture futuriste. Paradoxalement, c'est aussi un pays profondément rural et ancré dans la tradition. Très largement montagneux, le paysage chinois varie fortement, du désert de Gobi jusqu'aux collines verdoyantes de Canton, en passant par la haute terre de l'Ouest, le Tibet et l'Himalaya avec des sommets à plus de trois mille mètres. A ne pas manquer, dans le Nord, les grottes de Mogao, près de Dunhuang. A Pékin, la Cité interdite et la grande Muraille de Chine, longue de 6000 km. A Xi'an, la pagode de l'Oie sauvage, symbole de la ville, le marché médicinal, l'incroyable armée de terre cuite, plus grand spectacle archéologique de Chine. A Shanghai, le temple du Bouddha de Jade. A Canton, la pagode des Six Banians et le marché de Qingping.  

Raviolis cuits à la vapeur, Saint-Jacques, truffe et julienne de pommes

Par Olivier Bellin

Les ingrédients : Julienne de pomme, Coquilles Saint-Jacques de Bretagne et truffe. "J'ai imaginé une adaptation des raviolis chinois, cuits à la vapeur, un plat millénaire à base de farine de blé, en leur associant des produits d'ici, la coquille Saint-Jacques, un produit saisonnier, la truffe ainsi que la pomme, très courante en Bretagne, qui est aussi un pays de cidre. Le mariage du fruit, de la truffe et du côté iodé de la Saint-Jacques dans un ravioli vapeur donne un résultat étonnant."

 
 
 
 
 
Raviolis cuits à la vapeur
Raviolis cuits à la vapeur
Les Goûts du voyage par Olivier Bellin – L’Auberge des Glazicks
Les Goûts du voyage par Olivier Bellin – L’Auberge des Glazicks 
Author image
Thèmes associés : #Actu

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@