« Y'a moins bien mais c'est plus cher ! » Le slogan publicitaire d'une marque de voitures va finalement comme un gant aux ciné-conférences destinations que Salaün Holidays mène en ce moment à travers le pays. Certes, c'est gratuit mais surtout on y prend du bon temps.

Cet après-midi là, au Quartz de Brest, Jean-Yves Guéguéniat, l'un des guides-conférenciers  de la tournée, a trois films au programme, Californie, Vietnam et Scandinavie. Des horizons qu'il connait bien. Un préambule pour préparer l'assistance au départ, la projection du reportage maison sur écran géant, et ce sera le moment de revenir sur des détails pratiques de chaque pays, tel que « ne rêvez pas trop faire d'excès en vin en Norvège, le prix est exorbitant et on vous regardera de travers », et bien sûr de répondre aux justes interrogations du public. Ils sont donc cinq mousquetaires à être partis à la rencontre des amoureux du voyage, armés des 11 films réalisés par les équipes de Salaün Holidays. Jusqu'à la fin mars, de Strasbourg à Marseille en passant par Limoges et comme il se doit par toute la Bretagne, soit dans près de 145 villes, ils embarquent les spectateurs bien assis dans leurs fauteuils vers le Vietnam, la Russie, le Portugal, la Grèce, les Balkans, la Scandinavie, Cuba, l’Afrique du sud, l’Ouest américain,  le Transsibérien et la Roumanie. Un foisonnement de couleurs, de paysages, d'architectures, de vies et d'expériences à tenter. L'occasion aussi d'échanger de vive voix avec un fin connaisseur afin de parfois tordre le cou à certains a-priori qui peuvent faire hésiter à prendre son ticket pour une parenthèse enjouée. On le disait : il y a moins bien mais c'est plus cher !

Gratuit. Toutes les dates et villes de la tournée 2018 de Rencontrer le Monde sur le site http://www.salaun-holidays.com/

Author image
Thèmes associés : #Actu

Partagez cet article :

0 commentaires

Réagir

@