1# - Nos collaborateurs passionnés et passionnants, de l'autre côté de l'écran

Nous interviewons Marina Coum, responsable du réseau d’agences au service digital. 

 

¿ Hola Marina, Que tal ? 

Muy bien ! 

Prête à vous livrer à nos lecteurs du Salaün Mag pour une immersion Espagnole à cœur ouvert ? 

¿ Preparados, listos ? ¡ Ya ! 
 

Marina vous avez grandi entre la France et l’Espagne, bercée depuis votre plus jeune âge entre la musique rythmée espagnole et la cuisine traditionnelle française, si vous aviez quelques madeleines de Proust à nous partager à travers vos 5 sens, quelles seraient-elles ?  

 

Marina, citez-nous une œuvre ou un monument espagnol qui a marqué votre enfance. 

La cathédrale de Cadiz et plus particulièrement sa coupole jaune. Elle anime le centre-ville.

La cathédrale de Cadiz et sa coupole

 

Quelle musique ou quel son vous rappelle vos vacances d’été dans votre famille à Cadix ?  

J’hésite entre un grand classique David Bisbal “Buleria” et El Barrio “Patio de naranjos".

 

Si vous aviez une matière, une sensation, qui ferait écho à vos racines, quelle serait-elle ? 

Le sable de la plage de Camposoto, plage de mon enfance. Un sable fin, doux, chaud, qui chatouille les pieds en plein mois d’août

La plage de Camposoto

 

Une gourmandise ? Un plat traditionnel ? Un bonbon ? Ou même un cocktail ? Quel met vous fait perdre votre latin ? 

La Palmera de Chocolate de Don Pan avec un zumo de naranja natural (jus d’oranges pressées).

Gourmandise d'Espagne

 

En humant ce parfum vous n’êtes plus tout à fait là, une odeur, une fragrance, et vous retrouvez ce paysage si familier. 

L'une des spécialités culinaires d’Andalousie c’est le poisson frit. En passant par Cadiz, vous ne pouvez pas manquer las tortillitas de camarones des petites fritures de crevettes. En vous baladant dans les ruelles de chaque petit centre-ville, l’odeur qui se dégage des restaurants proposant ce type de plat vous ouvre l’appétit. Alors ce n’est pas très glamour mais l'odeur de poisson frit c’est ma petite madeleine de Proust à moi. 

 

This or that ?  

Paëlla ou Tapas ? Tapas 

Madrid ou Barcelone ? Madrid 

Sangria ou Tinto de verano ? Tinto de verano 

FC Barcelone ou FC Séville ? Y Sevilla, Sevilla, Sevilla, aqui estamos contigo Sevillaaaaaaa. Je vous conseille l’écoute de l’hymne du FC Seville chanté par El Arrebato, chanteur pop de la ville. C’est cet hymne que redoutent toutes les équipes qui viennent jouer au stade Ramon Sanchez Pizjuan car grâce à lui, le FC Seville a remporté 6 titres de Ligue Europa. 

Dali ou Picasso ? Picasso 

Fiesta ou siesta ? Siesta 

 

Selon vous, pour s’imprégner véritablement d’une culture aussi riche que la culture espagnole, quels sont les incontournables à ne pas manquer ? 

Rendez-vous à Cadiz pour votre point de départ découverte de l’Espagne. C’est ici que Napoléon a été arrêté lors de sa conquête de l’Espagne et que la Constitution espagnole, la Pepa, a été signée en 1812.

Cadiz en Espagne

Ensuite, rendez-vous sur la Plaza de España à Séville pour comprendre l’histoire d’Espagne grâce à une illustration par région. Vous serez fasciné par sa splendeur et sa beauté.  

Un détour par l’Alhambra de Grenade puis par la Mosquée-Cathédrale de Cordoue vous plongera dans l’empire "al Andalus” sur les traces de l’histoire des guerres de religion qui font aujourd’hui la richesse de la région andalouse.  

La mosquée de Cordoue

Direction le petit village de Caceres pour une parenthèse médiévale. Les amateurs de Games of Thrones reconnaîtront sans aucun doute les lieux. Les autres se promèneront allégrement parmi les ruelles de cette cité classée au patrimoine de l’UNESCO. 

Caceres en Espagne

À Madrid, les amateurs d’art apprécieront les œuvres des musées du Prado ou de la Reina Sofia comme l’incomparable Guernica. Les autres s’émerveilleront devant la résidence officielle des rois d’Espagne, le Palais Royal. Bien que vous n’y croiserez pas le roi actuel Felipe VI qui n’y loge pas, vous naviguerez à travers l’histoire d’une des dernières monarchies d’Europe.  

L’histoire de l’Espagne ne serait pas complète sans une visite à Barcelone. Le chef-lieu de la Catalogne abrite un quartier gothique sublime où il fait bon flâner et est un musée à ciel ouvert grâce à Gaudi qui a laissé à la ville un magnifique héritage comme par exemple le Park Güell ou la Casa Batlo. 

 

Merci de nous avoir partagé vos secrets,  

Au plaisir de se recroiser dans un bar à tapas et d’y boire une petite sangria.  

Author image
Thèmes associés : #Rencontre

Partagez cet article :

0 commentaires